Les réponses que vous aimeriez proposer.
Envoyé par:
Philippe (Adresse IP journalisée)
Date: dim 29 avril 2007 13:03:11
Bonjour à tous...
Allez je me lance...
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. Les chiffres du chomâge n'ont jamais été plus désastreux. ON, (vous voyez de qui je parle) se gausse de les faire régressé. NOUS, savons que cette baise est plus dût au prémisse de papy boom qu'à une soudaine compétence des instances dont c'est la comptétence...
La seule compétence que nous pouvons leur reconaitre est celle de nous dire : il y a XXX milions d'emplois à pourvoirs pour XXX milions de chômeurs en attentes de solutions...
Les secteurs en carences de mains d'oeuvres sont identifiés. Le volume emplois qu'elles représentent est quantifiés...
Notre pays dispose :
d'une ANPE
d'un nombre incommensurable d'organismes de formations
D'un nombre non moins important de fédérations patronales qui pourraient s'engager pour leur corporation.
d'un nombre encore plus important de demandeurs d'emplois à qui on a jamais proposé , dans le cadre de la formation pour adultes, de profiter d'un cursus qui les positionnerait, certe sur un autre métier, mais surtout, en situation obtimale d'un retour à l'emploi car en phase avec les besoins du marché.
Qui n'a jamais pensé à changer de métier..?
Pour la suite je laisse libre court à votre créativité... Si vous votez pour FB c'est que vous ètes différents et je suis sur que vous trouverez plein de variante à cette méthode...
Si on ce fait piquer l'idée par qui vous savez... c'est pas grave, la France ce portera bien mieux...
A tous merci...
Philippe
PS: Pardon pour les fautes, je suis bien meilleur en idées...